Chapitres 5 & 6
Chapitre 5: "Le rêve du soldat sans nom".

Résumé:
Elfe, la cheffe d’Avalanche, et Fuhito, son grand conseiller, ont eu vent qu’une scientifique transportant des documents ultra-confidentiels devait se rendre à la gare de Midgar. Ils planifient donc son enlèvement imminent.
De son côté, Shotgun se voit attribuer la mission de servir d’escorte à ladite scientifique, le docteur Rayleigh. Dans cette mission, elle sera accompagnée de soldats d’infanterie de la Shinra, dont une jeune recrue aux cheveux blonds : Cloud. À peine ont-ils fait connaissance qu’Avalanche attaque. Cloud, malgré la demande de Shotgun de rester en retrait, décide de combattre aux côtés de celle-ci. Avalanche est trop nombreux et le professeur Rayleigh se retrouve rapidement en danger. Shotgun reçoit un nouvel ordre de son chef Verdot. Elle doit récupérer les documents par n’importe quel moyen, quitte à ce que le professeur Rayleigh soit blessée.
Cloud comprend très vite que la femme qu'il est censé protéger est sur le point de se faire blesser par la Turk et décide de s'interposer. Le train commence à partir ; Rayleigh est entraînée de force à bord par Avalanche. Cloud les poursuit tandis que Shotgun est retenue à quai par l’ennemi. Verdot lui ordonne de rattraper le train. Lorsqu’elle parvient enfin à monter à bord, elle découvre Cloud inconscient aux pieds de l’ennemi, Rayleigh horrifiée par la situation. Elle décide alors d’affronter les soldats d’Avalanche présents. Rayleigh et Cloud sont désormais en saints et saufs.
Verdot ordonne ensuite à Shotgun de partir avec les documents, l'ennemi arrivant en masse. Contre les ordres de son chef, elle refuse de laisser Cloud et Rayleigh à leur sort et décide de les aider à échapper à l'ennemi. Elle fait passer son coeur avant son devoir, ce qui est contraire aux principes des Turks.
Après de nombreuses péripécies, le wagon finit par arriver à destination, mais à quai l’ennemi est toujours plus nombreux. Shotgun s’apprête à reprendre le combat et Cloud, malgré ses blessures, tient à l’aider. Malgré les réticences de Shotgun, il se jette à corps perdu dans la bataille et, contre toute attente, parvient à se débarrasser d’un grand nombre d’ennemis. Le professeur Rayleigh était restée à l’abri dans le train ; cependant, un soldat d’Avalanche que Shotgun avait tué plus tôt revient à la vie et s’empare des documents. La mission a donc échoué. La seule consolation est que le disque est protégé par un système de sécurité à empreintes digitales.
En possession du disque, Avalanche quitte la gare, tandis que Shotgun fait le point avec Cloud sur le quai. Elle l’encourage à poursuivre ses efforts pour intégrer le SOLDAT et ce dernier la remercie pour tout ce qu'elle a fait et espère qu'ils se reverront.
Au QG d’Avalanche, Fuhito est parvenu à craquer le CD et fait un rapport à Elfe sur ce qu’il a découvert. Dessus étaient renfermés tous les secrets du programme du SOLDAT. Ces précieuses informations permettraient à Avalanche de pouvoir renforcer ses propres soldats, et pour cela ils auraient besoin de Hôjô. Leur prochaine destination est donc la tour Shinra.
Ajouter un commentaire