
Résumé:
Un escadron de l'armée de la Shinra, mené par Reno, affronte les nombreux soldats d’Avalanche à Junon. L'objectif de Reno est de foncer dans le tas et d’atteindre le canon Mako avant sa mise à feu, coûte que coûte. De son côté, Shotgun est chargée d’atteindre la salle de contrôle du canon via les souterrains. Verdot s’occupant du président Shinra, c’est Tseng qui reprend la suite des opérations et dirige Shotgun par téléphone.
Le bâtiment où se trouve Shotgun est passé en état d’alerte, et les robots censés monter la garde tuent tout intrus à vue. En plus des soldats d’Avalanche et des monstres, Shotgun devra les affronter sans perdre de vue son objectif : atteindre la salle de contrôle au plus vite. Pendant ce temps, Tseng s’inquiète de ne plus avoir de nouvelles de Reno. Ce dernier combat toujours dans Junon ; il est désormais seul contre l’ennemi, à bout de souffle.
Après maints combats, Shotgun reçoit un appel de Tseng, paniqué par l’activation imminente de la mise à feu du canon. Il ne reste plus qu’une minute à Shotgun pour le désactiver. Elle se hâte et finit par atteindre une salle qui la terrifie : du sang recouvre entièrement les murs et le sol, et des cadavres d’Avalanche jonchent les lieux. Malgré tout, elle poursuit sa route et atteint la salle de contrôle. À son grand étonnement, il n’y a personne, et le canon a déjà été désactivé. Tseng, même s’il a du mal à y croire, a déjà une idée de qui est arrivé à temps pour tout arrêter.
Dans la salle où gisent les corps d’Avalanche, une femme se tient debout et jure de venger ses compagnons. Elle part à la rencontre de Shotgun et l’accuse de cette barbarie. Shotgun, désemparée mais résolue, affronte la jeune femme, mais est rapidement vaincue. Blessée, elle tente de fuir à l’extérieur, au pied du canon Mako.
La femme ne lui laisse aucun répit et la poursuit. Elle s’apprête à lui porter le coup fatal lorsqu’un homme intervient et l’arrête. Ce n’est autre que Sephiroth, dépêché sur place par le président Shinra. Celui-ci repousse violemment la femme, qui parvient toutefois à bloquer son coup dévastateur, protégée par une sorte de bouclier. Elle se présente comme Elfe, la cheffe d’Avalanche, et demande à Sephiroth pourquoi il se bat. Sentant qu’elle ne fait pas le poids face au héros légendaire, elle prend finalement la fuite.
Shotgun a survécu, tant bien que mal, et Sephiroth la met en garde. Il lui confie avoir ressenti un immense pouvoir émaner d’Elfe et lui conseille de ne pas la prendre à la légère.
Reno, de son côté, a lui aussi survécu. Il est venu à bout de tous les combattants d’Avalanche, mais à son grand désarroi, il est l’unique survivant. Il décide alors de rentrer au QG.
Au QG des Turks, Verdot félicite son équipe pour son dur travail et les envoie se reposer en attendant leur prochaine mission. Quelques jours plus tard, les Turks sont chargés de rassembler de potentiels candidats au programme du SOLDAT afin de faire face à Avalanche. Verdot charge Reno et Rude d’enrôler de force de nouvelles recrues. Shotgun part avec eux.
Anecdotes & Analyse:
• Compte tenu du chapitre précédent, on sait que ça va faire plus de 15h que Reno et Shotgun sont en mission. Ça montre à quel point les Turks sont endurants.
• C'est la première fois dans le jeu qu'on voit du sang, et il y en a vraiment partout. Ça montre à quel point Sephiroth est sans pitié.
• Reno est comme dégoûté d'être le seul à s'en être sorti. Avant d'engager le combat, il encourageait les soldats de la Shinra et leur disait de ne pas perdre leur objectif de vue.
• Reno et Rude ont déjà travaillé ensemble auparavant, mais apparemment ça n'a pas du bien se passer, vu la froideur de Rude envers Reno. Plusieurs fois dans le jeu, Rude repproche le comportement désinvolte de Reno, mais on n'a pas plus de détails sur leurs débuts ensemble.

Résumé:
La compagnie Shinra a décrété qu’Avalanche représentait une sérieuse menace. Pour les contrer, ils ont décidé d’étoffer les rangs du programme SOLDAT. Les Turks ont été chargés de parcourir le monde afin de recruter de potentiels candidats. Leur dernière escale est Costa del Sol. Là-bas, Shotgun décide de frapper à grands coups et de dénicher les hommes les plus forts de la ville au Fight Club.
De leur côté, Rude et Reno attendent son retour au bateau ; ils ont hâte de voir les progrès de leur nouvelle collègue. Après moult combats, Shotgun parvient à maîtriser tous les hommes du Fight Club et à les traîner jusqu’à la prison du cargo sur lequel elle voyage. Reno, profitant du calme avant la tempête, décide d’aller se reposer et, pendant ce temps, Rude et Shotgun discutent de leurs principes. Tout à coup, du bruit se fait entendre au niveau de la cellule et Shotgun va y jeter un œil. Là-bas, elle s’aperçoit qu’un homme imposant fait un carnage parmi ses compères. Elle lui ordonne de se calmer, mais ce dernier ne veut rien entendre. Il n’accepte de parler qu’aux personnes qu’il juge assez fortes et provoque Shotgun en duel. Leur combat est interrompu par Rude, qui réduit au silence l’homme aux cheveux bleus, nommé Azul.
Le calme revient et Rude et Shotgun regagnent le pont. Ils reçoivent un appel de Tseng les alertant de l’approche imminente d’Avalanche. Ils sont chargés de les empêcher de monter à bord du bateau. À quai, Sears mène ses troupes et dévoile son plan : détourner l’attention des Turks, infiltrer le navire et libérer les prisonniers. Leur but est d’empêcher quiconque d’intégrer le SOLDAT. Malgré tous ses efforts et l’arrivée de Rude en renfort, des hommes d’Avalanche réussissent à monter à bord du navire, et Sears se retrouve devant la cellule où sont retenus les potentiels candidats au SOLDAT. Après un court discours où il discrédite la Shinra et encourage les hommes à rejoindre les rangs d’Avalanche, il les libère. Ces derniers filent sous le nez de Shotgun et Rude, retenus par Sears. Rude ordonne à Shotgun de les poursuivre, le laissant seul face à Sears. Malgré son inquiétude, Shotgun s’exécute et part à Costa del Sol pour ramener les prisonniers. De son côté, Rude essuie une cuisante défaite et Sears le laisse dans un sale état. Reno arrive et découvre avec horreur l’état de son coéquipier. Rude lui parle des prisonniers, mais refuse d’évoquer Sears. Reno se charge à son tour de leur poursuite.
De son côté, Shotgun parvient à mettre la main sur un bon nombre d’entre eux et apprend que le reste cherche à regagner le navire d’Avalanche. Elle se rend donc au port, mais Avalanche n’y est pas. Elle retrouve Rude devant le bateau de la Shinra, et ce dernier reçoit un appel de Tseng l’informant que le navire d’Avalanche est ancré sur la plage de Costa del Sol. Rude décide alors de porter un coup à Shotgun, la cloîtrant sur place. Il lui explique que, normalement, se battre ne fait pas partie du travail des Turks, mais qu’il avait des comptes à régler avec Sears. Connaissant la puissance de son ennemi, il préfère laisser sa cadette derrière lui et partir seul. Évidemment, Reno avait deviné ses intentions et l’attendait à Costa. Ils décident tous les deux de se rendre à la plage pour affronter Sears.
Pendant ce temps, Shotgun se relève et Azul revient la provoquer en duel. Elle le bat, et ce dernier, fou de rage, hurle qu’il veut intégrer le SOLDAT pour devenir l’homme le plus fort au monde. Sur la plage de Costa del Sol, Reno et Rude retrouvent Sears et le combat fait rage. L’ennemi ne cesse de les provoquer et, au début, le combat est mal engagé. Puis Reno et Rude commencent à combattre en équipe, et Sears ne fait pas le poids. Il s’éclipse en jurant de se venger. Satisfaits de leur victoire, Reno et Rude rejoignent Shotgun au port et reprennent la route vers Midgar.
Quelques jours plus tard, au port de Junon, le jeune Cloud, alors soldat de l’infanterie de la Shinra, est prêt à partir en mission.
Contexte:
• C'est à cette même période que Genesis a déserté la Shinra avec plusieurs SOLDATs de 2ème et 3ème classe. C'est pour ça que les Turks sont chargés de trouver de nouveaux candidats.
• Cloud est tout nouveau dans les rangs de l'infanterie de la Shinra.
• C'est à cette période que la Shinra déclare que Genesis et Angeal sont tombés au combat.
Anecdotes & Analyse:
• On retrouve Azul dans le jeu de Vincent Valentine: Dirge of Cerberus. Il fera parti du Deep Ground.
• C'est dans ce chapitre que la relation de Rude et Reno prend un tournant. Rude avouera faire pleinement confiance à son coéquipier, malgré les reproches qu'il peut lui faire.
• Comme Reno, Rude a une attitude bienveillante envers Shotgun. Il la conseille, la guide et l'encourage. Il n'hésite pas non plus à la protéger, de gré ou de force.
• Rude s'emporte très facilement quand l'ennemi critique Reno. Chacun veille sur l'honneur de l'autre.
• Lorsqu'ils combattent séparemment, Reno et Rude rencontrent des difficultés. Cependant, lorsqu'ils font équipe, ils sont imbattables.
• Selon Sears, Reno est réputé comme étant le Turks le plus rapide et Rude le plus puissant.
• Encore une fois, lorsqu'un sale travail doit être effectué, c'est les Turks qui y sont assignés. Kidnapper des combattants renverrait une mauvaise image de l'armée Shinra, autant envoyer les Turks. À plusieurs reprise dans les différents jeu, Reno se plaint que les Turks ont le mauvais rôle et que tout le monde les déteste, cette mission en est le parfait exemple. Les SOLDATs et l'armée Shinra sont adulés par la population, mais les Turks sont craints et mal vus.
Ajouter un commentaire