Chapitre Spécial: Reno
Chapitre Spécial: "Reno".

Contexte:
Se déroule en même temps que le Chapitre 3 du jeu Final Fantasy VII Crisis Core. Zack vient d'être promu SOLDAT 1ère Classe. Lui et Sephiroth enquêtent sur la désertion des Ex SOLDATs et amis de Sephiroth, Genesis et Angeal, ainsi que les SOLDATs de 2ème et 3ème Classe qui les ont suivis. À ce moment, la Tour Shinra se fait attaquer et c'est l'occasion pour Zack de faire ses preuves en tant que 1ère Classe fraichement promu. Avant ce chapitre, Tseng s'était déjà lié d'amitié avec Zack et participé à des missions avec lui.
Résumé:
La branche du SOLDATs de la Shinra doit faire face à sa plus grande crise: la désertion de masse des SOLDATs 2ème et 3ème classe ainsi que les disparitions des SOLDATs 1ère classe Genesis et Angeal (le mentor de Zack). Un homme mystérieux a volé des documents confidentiels importants de la branche scientifique et Reno et Rude sont chargés de trouver quels documents ont été volé. L'alarme de sécurité de la Tour Shinra retenti et le bâtiment se retrouve en quarantaine. Verdot et Tseng pensant que l'affaire du voleur de documents et les problèmes du SOLDAT sont liés, ils chargent Reno et Rude de poursuivre le voleur. Ces derniers doivent faire face à des robots de sécurité piratés qui les attaquent ainsi qu'à des monstres échappés des laboratoires scientifiques. Reno lance un petit pari à Rude pour voir lequel des deux atteindra l'entrée principale en premier et se débarrassera du plus d'ennemis. Rude, malgré son humeur de chien, accepte et les deux finissent par se séparer. À un moment Reno se retrouve en difficulté, pris au piège au-dessus d'un ascenseur qui remonte les étages à toute vitesse. Il doit se battre contre un robot et s'en sort miraculeusement car ce dernier fini écrasé par le plafond. Il finit par réussir à regagner le hall d'entrée et à retrouver son partenaire, toujours aussi grincheux. Les ennemis ont envahi Midgar et Reno et Rude sont envoyés au Secteur 8, qui est sous la juridiction des Turks, pour prêter main forte à Cissnei déjà sur place. Ils y retrouvent également Tseng et le tout nouveau SOLDAT de 1ère classe, Zack. Sur ordre de Tseng, Rude et Reno poursuivent leur route dans le secteur 8, chargés de nettoyer la zone mais finissent par tomber sur le voleur. Reno décide d'en faire qu'à sa tête et de mettre sa mission actuelle de côté afin de poursuivre le voleur, sur autorisation de Verdot. Reno et Rude finissent par attraper le voleur et il s'agit en fait de Neumann, l'homme chargé du système de sécurité de la Tour Shinra. Il a été payé un gros pot de vin pour fournir les documents confidentiels à Hollander, ancien chef du département scientifique. Dans Crisis Core on nous apprend que ce sont des documents parlant des projets G et S. Reno et Rude ont également découvert que c'est au Réacteur 5 que se trouvait l'ennemi. Reno voulu y aller mais Verdot lui rappelle que ce n'était pas le travail des Turks de se mêler des affaires du SOLDATs. Cissnei de son côté est chargée de garder un oeil sur les agissements de Zack.
Anecdotes & Analyse personnelle:
• Reno se lasse facilement des missions trop calmes, au grand damne de Rude.
• Il aime lancer des paris absurdes pour pimenter les choses.
• Verdot est agacé par le fait que Reno veuille toujours foncer tête baissée et chercher toujours plus d'action.
• Rude peut lui aussi être une vraie tête de mule. Plutôt que de simplement dire que c'est parce qu'il n'a pas ses lunettes habituelles qu'il est bougon, il préfère reporter ses frustrations sur son coéquipier, quitte à lui lancer des piques ou l'envoyer bouler.
• Reno se pose beaucoup de questions quand Rude est fermé comme une huître. Il en va même à se questionner sur ce qu'il aurait pu dire ou faire pour énerver son coéquipier, même si ça remonte à leurs débuts.
• Dans ce chapitre on apprend que Reno éprouve de la jalousie envers les SOLDATs. Il leur reproche d'être tout le temps mis sur le devant de la scène et glorifiés. C'est pour ça que dans Crisis Core, la première fois qu'on le voit, il est loin d'être amical avec Zack et il l'envoie bouler. Par contre ça ne l'empêche pas de reconnaitre leur puissance. Il sait différencier un SOLDAT 1ère classe des autres. C'est aussi pour ça que dans Final Fantasy VII OG et Remake il se moque de Cloud. Il voit dès le début que Cloud n'a rien d'un SOLDAT 1ère Classe. Lui qui est toujours le premier à intervenir dans un combat (cf BC chap 3), dans Remake on le voit clairement laisser les militaires se battent contre Cloud pendant qu'il l'observe en retrait. Cloud a beau affirmer être 1ère Classe parce qu'à ce moment il confond sa personnalité avec celle de Zack, il n'a jamais atteint le rang de SOLDAT en réalité, et ça Reno l'a compris dès leur première rencontre.
Ajouter un commentaire