35 - Dycroft

35 - Dycroft

Avancez jusque dans une salle qui ressemble à l'entrée. Prenez l'issue au sud-ouest pour trouver un Star Shield ; revenez prendre l'issue au sud-est cette fois pour trouver un Shamisen. Revenez enfin prendre l'issue nord. Lorsqu'il vous semblera être dans une salle sans issue, foncez dans le miroir pour être téléporté (ça rappelle Phantasia ça). Lorsque vous arriverez devant un second miroir, prenez-le. Continuez, pour trouver un Fragment et Terra. Ressortez en utilisant le miroir qui vous a conduit ici et continuez vers la droite. Vous arriverez vite à un coffre renfermant un SP300410, et dans la salle juste derrière un Fragment et un Star Glove. Ressortez de cette salle et allez vers la gauche pour rentrer dans un miroir. Ici, prenez à droite ou à gauche (ça amène au même endroit), puis prenez les escaliers quand vous le pouvez. Voici trois miroirs ; prenez celui de gauche pour trouver un Fragment, celui du milieu pour une Star Cape et celui de droite pour continuer. Vous arriverez vite devant un cercle jaune. Si vous avez joué à Tales of Phantasia, vous saurez ce qu'il va se passer. Avancez pour être téléporté dans la prison, sans vos coéquipiers. Ouvrez la porte nord pour sortir de votre cellule et recherchez tous vos compagnons dans le noir. Au passage, récupérez un Fragment dans une cellule du bas de la zone. Une fois que vous avez récupéré tout le monde, sortez par les escaliers au nord-ouest de la prison. Sauvegardez au cercle mémoriel et progressez. Revenez au niveau du cercle jaune. En possession des 4 Fragments, le Delis Emblem est créé, comme dans Phantasia, permettant le passage ! Arrivé dans la pièce suivant celle en hauteur, prenez à droite au croisement par les escaliers et continuez. Gravissez d'escaliers en escaliers, puis dans la salle aux miroirs, cassez celui de gauche d'un des couples de miroirs du milieu pour trouver un passage.

Progressez jusqu'à arriver à un paysage tout à fait différent et à un cercle mémoriel, sauvegardez. Lisez la stèle sur la droite, puis allez dans la pièce à gauche. Allez sur la grosse dalle suspecte au milieu de la pièce pour être séparé de tout le monde. Etant seul, les seuls combats que vous pouvez rencontrer sont en passant devant des miroirs : vous combattrez alors Shadow, un double de Stahn. Rien de bien dangereux étant donné qu'il utilise des attaques mineures. Sortez de la salle, allez au nord-est pour trouver un cristal blanc. Revenez en arrière puis allez au sud, puis suivez le couloir de gauche en évitant les dalles hexagonale qui vous téléporteraient ; vous arrivez à un cristal bleu ; continuez via la salle au sud-est. Evitez le miroir en poussant le bloc pour vous en protéger. Montez les escaliers et cassez le gros cristal au sommet. Redescendez et continuez vers la droite pour changer de zone. Allez au sud pour trouver un cristal vert. Continuez vers le nord. Activez l'interrupteur, puis continuez vers la droite à travers le noir. Tout à droite, vous trouverez un cristal jaune. Revenez dans le noir et allez vers le sud. Vous trouvez un moyen de communiquer avec vos amis, on vous donne une clef. A essayer avec les cristaux ! Revenez dans la pièce de l'interrupteur et trouvez le couloir nord-ouest. Récupérez la Cutie Mitten sur la gauche puis prenez la porte plein nord. Activez l'interrupteur et allez dans la salle suivante. Dans le noir, allez tout à droite pour trouver la Star Cloak, puis trouvez les deux salles : l'une contient le cristal violet, et l'autre un croisement. Dans cette pièce, vous trouverez le cristal rouge au nord, le fushia au sud. Maintenant venons-en à l'énigme : chaque lettre possède une couleur propre et une lettre. Donc chaque couleur correspond à un cristal. La lettre associée correspond à une direction : W = West ; S = South ; N = North ; E = East ; U = normal. Quans cela est fait, retournez sur la plaque où vous avez parlé à vos amis pour être téléporté. Sortez de cette salle, sauvegardez, et ouvrez la porte de droite désormais débloquée.

Encore un changement de paysage ! Avancez d'une zone, allez vers le bas. Appuyez sur le bouton au centre du cercle magique pour activer l'électricité. Revenez d'une zone en arrière et allez vers la gauche pour rentrer dans un miroir. Progressez pour arriver devant un pavé ; prenez le miroir de derrière lui à gauche et activez le pavé. Revenez, allez dans le miroir de droite cette fois et activez aussi le pavé ; revenez. Allez dans le miroir au fond de la zone et activez aussi un pavé. Revenez à nouveau, activez le dernier pavé qui est dans cette salle-même pour déclencher quelque chose. Allez au nord pour trouver un cercle mémoriel et un passage à la place du miroir. Sauvegardez et suivez ce chemin.

Vous vous trouvez nez à nez avec une salle pleine de morts... Kronos arrive alors, et vous convie dans la salle de l'Eye of Atamoni. Progressez vers le nord. Alors que vous apprenez les desseins de Kronos (réssuciter les Aetherians), il fait venir Leon, qui a subit son intervention : c'est un mort-vivant, qui est obligé de vous combattre sous ordre de Kronos.

Malgré ses 16000 HP, Leon n'est pas celui qui a combattu dans votre groupe : il est très lent et offre la possibilité de bien l'enchaîner car il ne bouge pas en encaissant. Attention à sa Demon Attack, elle peut-être dévastatrice parfois.

Dans la foulée, vous combattez aussi Kronos. Un peu plus résistant (25000 HP), il ne se laisse pas toucher aussi facilement que Leon puisqu'il peut se téléporter... Il a d'ailleurs cette mauvaise manie de se téléporter puis d'utiliser une magie comme Explode ou Holy Wrath qui peut enlever 1500 HP à tous vos membres s'ils sont rapprochés... Je vous conseille de donner à Stahn un skills du type Vortex, car Kronos est dès fois très haut pour préparer sa magie, limite au-dessus de la carte ! A part ça, rien de bien extraordinaire puisqu'en plus, comme il lévite, il vous ratera tout seul...

Cela fait, il utilisera l'Eye of Atamoni pour se transformer et vous attaquer. Cette fois-ci, il a 30000 HP donc rien de bien grandiose par rapport à avant. Il se téléporte toujours, mais de manière plus ennuyante car il change carrément de place pour se mettre à l'arrière de votre groupe. Au corps à corps, soyez prudent car il possède une sorte de Twin Bomb de Philia mais avec plus de bombes... Sinon il utilise toutes sortes de missiles, mais ca n'enlève pas tant que ça : c'est surtout leur nombre qui fait que ça fait mal. Quant à vous, permettez-vous d'utiliser des sorts qui laissent Stahn inopérationnel car vu la taille du boss et qu'il ne bouge pas ça marche pas mal. Par là je parle de Light Spear et de Assassin si vous l'avez (et encore, elle est peut-être un peu longue). Pour vos autres personnages, je vous conseille d'utiliser Rutee au corps à corps avec des techniques comme Bloody Rose et de soigner de temps en temps avec Nurse. Avec Garr, utilisez Void Sword ; et avec Philia, des sorts comme Explode ou Holy Wrath.

C'en est fini pour Kronos ; l'Eye of Atamoni s'emballe et la seule solution pour prévenir l'explosion est de sacrifier les Swordians qui, avec leur Cristal Core, peuvent contenir l'explosion pour ne détruire que l'Aethersphere. Après ces adieux plutôt émouvants, vous parvenez à vous enfuire, et assistez à la destruction de la sphère. Après les crédits du jeu, vous assistez aux retrouvailles des héros, un an plus tard. Des retrouvailles plutôt sympathiques pour cloturer la fin du jeu.

Ajouter un commentaire